< Retour aux actualités

3ème journée de championnat

Rose Lucas Marcuzzo et Florence Roy

Pour cette première journée de championnat, le Niort Squash Club n’a pas raté ses débuts à Bessines. L’équipe des filles, qui évolue en N2 (poule A), recevait successivement ce samedi les équipes du Mans et de Clermont-Ferrand. Les coéquipières d’Emmanuelle Boyer (capitaine de l’équipe) ont gagné 3-0 contre les Mancelles, puisque la jeune Rose Lucas-Marcuzzo, mais aussi Adeline Legeay et Florence Roy, ont infligé un 3-0 à chacune de leurs adversaires. On prend les mêmes (hormis Florence Roy remplacée par Natacha Lemercier) et on recommence : les Clermontoises ont aussi eu droit à un traitement identique avec un score de 3-0.
Un sans-faute aussi chez les garçons Chez les garçons, qui évoluent en N3 (poule B), ce sont les équipes d’Albi et de Toulouse qui étaient les adversaires du jour en terres deux-sévriennes. L’équipe niortaise, constituée de David Gandelot (capitaine), de Maël Letourneau, de Christophe Laudet, et des jeunes Baptiste Quillet – Jules Vincent-Taveau (15 ans seulement) ont étrillé leurs adversaires respectifs, puisque Niort gagne 4-0 contre les Toulousains et 3-1 contre les Albigeois pour signer une entame parfaite.
Le niveau régional n’était pas en reste puisque huit équipes filles de la zone nord de la région Nouvelle-Aquitaine (deux équipes de Niort, deux de Cognac, une de Poitiers, une de La Rochelle, une de Couzeix et une de Royan) se sont affrontées toute la journée. Les Niortaises se sont bien comportées et ont eu des résultats encourageants. Les équipes régionales garçons jouaient, eux, à Bressuire et Royan dans le même temps.
À chaud Emmanuelle Boyer (capitaine de l’équipe féminine) : « Je suis très contente de reprendre la compétition après une longue pause forcée. Nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer devant notre public. Les résultats de cette première journée sont excellents et remplissent notre objectif qui est de jouer les play-offs pour accéder à la N1. »
David Gaudelot (capitaine de l’équipe masculine) : « J’avoue que j’étais un peu inquiet avant la rencontre : l’équipe a été remodelée, nous avons intégré deux jeunes dans l’équipe (Baptiste et Jules qui ont tout juste 15 ans). Jules n’a pas joué pour cause de blessure et Baptiste a joué son premier match en Nationale. Je suis très satisfait du résultat et du comportement de mon équipe, c’est de bon augure pour la suite, nous avons pris une bonne option pour le maintien. Cela a été une très belle journée au squash du Marais. »

Récapitulatif des résultats 3ème journée
du samedi 12 mars 2022


pour les équipes féminines et masculines, nationales et régionales, du Niort Squash Club En nationale 2 féminine : 2 victoires supplémentaires qui viennent conforter leur 1ère place de la poule. Bravo les filles En régionale 1 féminine :3 victoires pour Niort F22 victoires et 1 défaite pour Niort F3Félicitations à l’équipe 2 féminine qui termine à la 1ère place de la poule et bravo à l’équipe 3 qui termine à une belle 5ème place.En nationale 3 masculine : 2 défaites ce samedi qui ne viennent pas entacher les victoires des semaines précédentes. L’équipe est 4ème et devra défendre sa place lors de la prochaine et dernière journée.En régionale 1 masculine :1 victoire, 1 nul (-) et 1 défaite pour Niort H2L’équipe termine 7ème de sa poule et assure ainsi le maintien de l’équipe en R1 l’année prochaine. Mention spéciale à Cyril Genet qui est venu compléter l’équipe hier à Royan et qui a fait le travail en gagnant ses 3 matchs.En régionale 2 masculine :2 défaites, 1 nul (+) et 1 nul (-) pour Niort H3 4 défaites pour Niort H4 Il reste une journée de championnat pour ces équipes qui sont actuellement classées respectivement 5ème et dernière de leur poule.

Découvrez aussi dans la même thématique :