Réservation votre court de squash en ligne
Accédez à l'unique club de squash de Niort/Bessines
Tenez-vous informé des dernières infos du Squash du Marais en vous inscrivant à la newsletter !



Le squash du marais > L'association

L'association du squash du marais


N2F - 3ème journée sur les terres toulousaines PDF Imprimer
Dimanche, 23 Mars 2014 12:58

NatachaHier samedi, l'équipe féminine de Niort Squash Club évoluant dans la poule B de Nationale 2, s'est déplacée à Blagnac, près de Toulouse, pour affronter 2 équipes : Barry-Muret et TOAC (Toulouse Olympique Aérospatiale Club).

Déjà classée en milieu de tableau sans grand espoir de se qualifier pour les play-offs de Nationale, l'équipe d'Emmanuelle Boyer, Florence Roy et Natacha Lemercier (qui a fait son grand retour à la compétition après son congé maternité) avait pour objectif d'assurer le maintien en N2.

Pas de grosse difficulté dans la 1ère rencontre contre Barry-Muret : les niortaises gagnent tous leurs matchs et emportent la rencontre 3-0.
Les choses s'annoncent plus difficiles contre l'équipe du TOAC : Natacha doit batailler ferme et puiser dans ses réserves pour finalement l'emporter 3-1. Florence n'arrive pas à entrer dans son match et perd 3-1. Dans le match décisif, c'est un peu le choc des générations ! La vétéran Emmanuelle (44 ans), malgré un bon match, échoue en 4 jeux contre une Virginie Sorbadère de 21 ans. Donc défaite de Niort contre le TOAC.
A l'issue de cette 3ème journée, les niortaises se classent 6èmes de leur poule.

Plusieurs équipes se tenant dans un mouchoir de poche en bas de classement,elles  devront gagner au moins une rencontre pour s'assurer le maintien en N2 lors de la prochaine journée le 26 avril à La Rochelle (les 8èmes et 9èmes de la poule sont reléguées en régionale).

Quelques petites photos des filles et de l'équipe 1 hommes en déplacement à Poitiers.

Et l'article de la Nouvelle République "le maintien niortais attendra" !

 

 
Vétérans Individuels : les résultats PDF Imprimer
Jeudi, 13 Mars 2014 17:50

vétéransFemmes2014 2Pour la deuxième fois cette saison, Niort a accueilli les vétérans du Poitou-Charentes pour les championnats de ligue individuels.
Rappelons aux petits jeunes qui rêvent d'être vétérans qu'ils devront attendre d'avoir 35 ans !

41 "vieilles" et "vieux" ont répondu à l'appel, mais ces anciens là n'ont rien à envier aux plus jeunes puisque étaient présents les 40 et 41èmes meilleures françaises et les 37 et 59èmes meilleurs français.

Avec 8 femmes pour 4 catégories d'âge, le juge-arbitre Guy Boyer avait choisi de faire un beau tableau.
Dès le 1er tour, Nathalie Fichet a eu la "bonne" surprise de rencontrer la revenante niortaise Natacha Lemercier qui a bien retrouvé ses marques en compétition.
Pas d'autres surprises dans ces 1/4 de finale et l'on retrouve alors les favorites Emmanuelle Boyer contre Florence Roy et Sabrina Belliot contre Natacha, qui nous offrent 2 très beaux matchs dont sortent vainqueurs Florence et Sabrina.
Dure bataille pour la 3ème place entre les 2 niortaises Emmanuelle et Natacha puisque cette dernière l'emporte en 5 jeux 11-9 10-12 11-8 9-11 11-6.
En finale, on s'attend alors à voir gagner la "jeunette" et favorite Sabrina (comme d'habitude) mais, surprise, Florence s'offre la victoire au terme d'une belle rencontre en 5 jeux 14-12 8-11 11-7 14-16 6-11.

N'oublions pas que l'objectif de chacune était de décrocher une qualification aux championnats de France dans sa catégorie d'âge.
En +35 : Sabrina Belliot
En +40 : 1-Florence Roy 2-Natacha Lemercier 3-Emmanuelle Boyer 4-Nathalie Fichet
En +45 : Christiane Vincent
En +50 : 1-Sylvie Daviaud 2-Guylaine Panizza

Chez les hommes, belle représentation dans les 5 tableaux.
7 compétiteurs dans le tableau des +55 ans : en finale, le poitevin Jean-Luc Bruneteau bat le royannais Alain Thébaud en 4 jeux. Le niortais Yves Amaizzo complète le podium.
En +50, le rochelais Marc Brandam termine 1er de la poule de 5 devant son compatriote Pascal Roy et notre patron de club préféré Jean-Jacques Lucas.
En +45, le tableau de 8 est complet et composé quasi exclusivement de niortais et de royannais, et donc un podium 100% niortais ! En finale, le président Guy Boyer s'incline contre son partenaire d'entrainement Jean-Noël Taveau en 4 jeux.
En +40, tableau très disparate. Le royannais Mickaël Massacré se hisse sur la 3ème marche du podium. Encore une belle finale avec un David Gaudelot en grande forme contre un Mickaël Guerreiro un chouillounou pervers puisqu'il a laissé son adversaire croire à la victoire jusqu'à la fin du 4ème jeu pour l'achever dans le 5è !
Le chat qui joue avec la souris jusqu'à la crise cardiaque d'épuisement, vous voyez l'image ?
Enfin, en +35, un combat inégal en finale puisque le grand favori Stéphane Brévard n'a fait qu'une bouchée de Jacques Receveur.

Seuls inscrits en +60 et +65, Jean-Michel Guesdon et Yves Malzoppi terminent vainqueurs de leurs tableaux.

En conclusion, des matchs d'excellents niveaux, des vétérans en grande forme, toujours passionnés et répondant à l'appel.
Vive les vétérans du Poitou-Charentes !

Tous les qualifiés se retrouveront à Bordeaux le week-end du 1er mai pour tenter de décrocher le graal pour certain(e)s, et pour faire la fête pour d'autres.

Merci à Jean-Michel Guesdon pour les photos !

Article du Courrier de l'ouest :

CO 18032014 VétéransLigueNiort

 

 
Vétérans are back in Niort ! PDF Imprimer
Dimanche, 23 Février 2014 17:18

Vétérans liguePC 2014Le Squash du Marais c'est "the place to be" pour tout vétéran qui se respecte dans le Poitou-Charentes ! Après les équipes en novembre 2013, les vétérans seront de retour en compétition individuelle à Niort le dimanche 16 mars. On peut s'attendre à de bons gros matchs en +40 aussi bien  chez les femmes avec Florence Roy, Natacha Lemercier, Sophie Dugas, Nathalie Fichet et Emmanuelle Boyer entre autres, que chez les hommes avec Franck Dugas, Nicolas Barbeau, Mickaël Guerreiro, David Gaudelot. En +35, le couple Brévard/Belliot ne devrait pas avoir trop de mal à terminer vainqueur des tableaux...

Tout ça pour dire que les vétérans sont en forme en Poitou-Charentes !

Inscriptions au club avant le 12 mars 20h.

Et selon le nombre d'inscrits en vétérans, une compétition TRIO jeunes sera organisée en même temps.

 

 
Championnats de ligue 2è et 4è séries PDF Imprimer
Dimanche, 23 Février 2014 16:39

2014 ligue2et4 podiumsBravo à Adeline Legeay pour sa 3ème place au ligue 2ème série à Royan la semaine dernière.

Après s'être bien battue contre la favorite Sabrina Belliot en 1/2 finale (perdue 3-1), elle s'est remobilisée pour pousser la royannaise Clémence Chaumeil dans ses retranchements et finalement l'emporter par 3 jeux à 2. Et avec ça une petite perf à 2A 46 ;) !

A noter que Sabrina n'a rien pu faire en finale contre la (très) jeune et déterminée Lauriane Maingot qui n'aura pas perdu un jeu du week-end. Ca promet !

Chez les hommes, Thomas Duffaure, Guy Boyer et David Dumousseau terminent respectivement aux 13è, 14è et 16è places. Et c'est notre bourreau du mardi soir Stéphane Brevard qui devient champion de ligue devant Mickaël Guerreiro et Franck Dugas.

En 4ème série, pas de niortaise, mais plein de niortais (6) ! Thierry Corbin fait le meilleur résultat en se hissant à la 12ème place... mais en partant TS7... Bon résultat de Félix Cailleton, non classé, qui finit 17è avec 4 perfs dans sa besace !

Le royannais Yoni Pitcho est champion de ligue devant Christophe Lisois et Fabrice Lucas.

A noter tout de même 2 participantes chez les femmes en 4ème série : les rochelaise Marie Fargeas et Sylvie Blu.

Quelques photos là...

 

2014 ligue2et4 joyeuxlurons

 
Les femmes et les enfants à l'honneur PDF Imprimer
Dimanche, 09 Février 2014 18:11

Rose OliverTour LR2014Ce week-end était consacré aux femmes et aux enfants dans la ligue Poitou-Charentes :

2ème journée du championnat régional féminin à Royan et étape jeunes de l'Oliver Tour Sud Ouest à La Rochelle : de beaux résultats pour Niort Squash Club !

A La Rochelle, Rose Lucas Marcuzzo décroche une superbe 2ème place sur le podium des filles en moins de 11 (alors qu'elle a moins de 9 ans), résultat très prometteur pour ses prochains tournois.
Bravo Rose !
De son côté, Eliot Boyer remporte son plateau en terminant 5ème des moins de 15, joli résultat en partant tête de série 8.

En équipe femmes, Niort 1 (Maud Artaud, Sylvie Daviaud et Sophie Boyer) a logiquement battu Niort 2 (Christiane Vincent, Sabine Augait et Raphaëlle Langlet)  ainsi que La Rochelle et Bressuire. Seule l'équipe de Royan leur aura résisté.

En revanche, mauvaise journée pour l'équipe 2 en petite forme qui s'est incliné contre Royan et La Rochelle.

Niort2 FNiort1bis F

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 21