Réservation votre court de squash en ligne
Accédez à l'unique club de squash de Niort/Bessines
Le squash du marais > L'association Niort Squash Club

L'association Niort Squash Club


Open de Mai de Niort PDF Imprimer
Dimanche, 12 Mai 2019 16:25

On aurait pu appeler cet open "le tournoi des générations" puisque une cinquantaine d'années séparaient le plus jeune et le plus âgé des participants chez les hommes et une grosse quarantaine d'années chez les femmes ! Non, on ne citera pas les noms des concerné(e)s...
Moins d'inscrit(e)s que prévu mais de beaux tableaux avec l'arrivée massive de la jeunesse qui commence sérieusement à chambouler les "ancien(e)s".
On a vu notamment la 1ère (et pas la dernière) inscription à Niort de Lilou Brévard-Belliot (la Rochelle) et de Baptiste Quillet (Niort, qui participait à son 1er tournoi adulte ), accompagnés de Rose Lucas-Marcuzzo (Niort), Noémie Brugalais (Lorient), Maxime Turlot (Bressuire) et Théo Berr (La Rochelle) qui sont déjà presque des habitués ! Bravo à eux pour leurs superbes prestations et leur bel état d'esprit, car la découverte des jeux atypiques de certaines "personnes âgées" peut être assez déconcertante !


Chez les femmes, très beau podium avec notre habituée de la 1ère place Sabrina Belliot (La Rochelle) qui n'a pas eu trop de mal à se défaire de Florence Roy (Niort) en finale, alors que Rose décrochait la 3ème place devant Lilou.


Côté hommes, l'expérimenté Eric Brugalais (Lorient) remporte le titre à Niort pour la 1ère fois en battant Théo en finale. La 3ème place revient à Maxime Turlot.
On vous l'a dit : la jeunesse débarque !

Merci à tous les participants pour la belle ambiance.
Merci aux rochelais, lorientais, à la famille Vaille de Sautron, aux bressuirais, cognaçais et poitevins pour avoir fait le déplacement, et merci aux niortais toujours fidèles.


Et un grand merci à nos partenaires pour les nombreux lots : Fleurs Ô Naturel, A l'heure du Marché, Puits Vineux, Avilia, Groupama et bien sûr, le Squash du Marais !

OpenMai2019PodiumFOpenMai2019PodiumH

OpenMai2019Jeunes

 

 
Petit rattrapage NSC du mois de mai pour les Nuls ! PDF Imprimer
Dimanche, 12 Mai 2019 15:44

Mais kessicépassé pour les squasheurs et squasheuses niortais depuis le 3 février dis donc ?
Plein de choses ! Tiens, lis, jeune lecteur :

4 et 5 mai 2019 : Championnat de France par équipes U17
13ème place pour les petits niortais ! Après leur défaite de justesse au 1er tour, Rose, Jules, Baptiste et Morgan ont ensuite perdu la rencontre suivante contre le Squash du Chat, puis enchaîné avec 2 belles victoires contre le Jeu de Paume puis Lorient. A noter que Morgan qui, rappelons le, participait à sa 1ère compétition, ne s'est pas laissé impressionner puisqu'il a gagné 2 matchs sur 3 !
Et, cerise sur le gâteau pour l'équipe, le hasard a fait qu'ils ont croisé sur une aire d'autoroute la toute nouvelle championne d'Europe par équipe Camille SERME !
De quoi les encourager à continuer à progresser...

FranceEquipesU17

9 avril 2019 : Bravo Président !
Ce soir, notre Président Guy Boyer a eu l'honneur de se voir remettre des mains de Monsieur Wilfrid Pelissier, Directeur Départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations, et de Monsieur Jérôme Baloge, maire de Niort, la Médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, en reconnaissance de ses nombreuses actions (et nombreuses années, même s'il a été battu par monsieur Fenioux, 55 ans de bénévolat !) en tant que bénévole au sein de Niort Squash Club et de la ligue Nouvelle Aquitaine.
La longueur de son discours de remerciement fut inversement égale à l'ampleur de son émotion... 
Encore bravo et merci Guy !

GuyMedaille

6 avril 2019 : Playoffs par équipes de ligue Nouvelle Aquitaine
Les équipes 1 hommes et femmes niortaises tentaient hier de se qualifier aux playoffs des champions de ligues. Chez les femmes : Christiane, Sylvie et Gwendolina terminent 7emes. Chez les hommes, Thomas, Guy, Christophe et David finissent 5emes. Sauf miracles et de nombreux désistements, aucun espoir de disputer les playoffs à Royan... 
La bonne nouvelle c'est qu'ils sont tous disponibles pour aller à Bordeaux encourager l'équipe de N2 en juin ! Et accessoirement voir du très beau squash de très haut niveau international... 
PS : les hommes ont été repêchés et pourront aller tenter leur chance de monter en N3 !

PlayoffsLigueNAq

6 avril 2019 : 4ème journée par équipe N2F
Niort bat Val de Reuil et Tarnos 3-0.
Elles récupèrent la tête de la poule et finissent la saison en beauté en se qualifiant pour les playoffs de Nationale à Bordeaux !

COAvril2019N2FJ4

31 mars 2019 : Championnat de France 4ème série
Après sa défaite au 1er tour, Mariem Lair a enchaîné les victoires et termine donc avec les honneurs à une très belle 9eme place ! Bravo Mariem !

4emeSerieTop8Mariem2019

23 mars 2019 : qualification ligue Nouvelle Aquitaine au France individuel Vétérans
De très bons résultats pour les niortaises et les niortais avec 3 titres et 6 podiums au total :
+40F : Florence Roy 2ème
+45F : Emmanuelle Boyer 1ère
+55F : Sylvie Daviaud 1ère
+35H : Christophe Laudet 3ème
+40H : Frédéric Pierre 7ème
+45H : David Gaudelot 1er, Philippe Charret 6ème
+50H : Guy Boyer 3ème, Yves Couderc 10ème, Christophe Teulé 11ème.
Encore un excellent WE avec des matchs de très bon niveau, le tout dans une ambiance comme toujours très conviviale.
Vivement les championnats de France qui se dérouleront à Bordeaux du 30 mai au 2 juin !

17 mars 2019 : Championnat de France U13/U17
Dans le tableau garçons U13, Jules termine 15ème et Baptiste 24eme.
En U17 filles, Rose perd son dernier match en 5 jeux contre Lola Douillard et décroche donc la 8ème place.
De l'expérience engrangée, de belles batailles, bravo les jeunes !

FranceU13JulesFranceU17Rose

10 mars 2019 : Equipes régionales
Niort 1 perd la tête de la poule mais se qualifie pour les playoffs de ligue. Niort 2 se maintient en R1, ainsi que Niort 3 et 4 en R2. On peut dire que Niort 4 aura eu chaud, ils assurent leur maintien en gagnant leurs 3 dernières rencontres. Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Côté féminines, l'équipe 1 se classe 3ème et se qualifie aussi pour les playoffs de ligue N-Aq, l'équipe 2 termine 7ème.

Equipe1HEquipe2HEquipe3HR1F

9 mars 2019 : tournoi Karakal de Sautron
Nos 3 compères Jules et les 2 Baptiste ont défendu les couleurs de Niort au tournoi Karakal de Sautron. Jules Vincent-Taveau et Baptiste Brun étaient favoris en U13 et ils ont bien "fait le boulot" en terminant respectivement 1er et 2ème du tableau. Baptiste Quillet, qui vient tout juste de passer dans la catégorie U15, fait un excellent résultat en terminant 5ème, alors que TS 7 au départ. Bravo messieurs ! Superbe trio plein de promesses !

KarakalSautron2019

9 mars 2019 : 3ème journée par équipes N2 féminine
Niort bat Biganos 3-0 mais perd 2-1 contre Toulouse (TOAC). Les niortaises perdent la 1ère place de la poule...

N2FJ3COMarsN2FJ3

3 mars 2019 : German Junior Open
Rose termine à la 10ème place.

25 février 2019 : reconnaissance fédérale
Notre Ecole de Squash a obtenu le label 3 étoiles de la Fédération Française de Squash. Ce qui est bien avec les résultats "moyens", c'est qu'on ne peut que s'améliorer ! Bravo Benoît Letourneau et Guy Boyer, on continue (mais en mieux...) !

24 février 2019 : French Open Junior de Lille
Après sa défaite contre la tête de série 1 en quart de finale et une défaite au 1er tour des places 5-8, Rose termine par une belle note positive dans un "match de guerrière" (dixit son entraîneur Benoit) et finit donc 7ème du tableau U15. Bravo à ce beau trio niorto-manceau-rochelais pour ce beau travail collectif !

GermanJuniorOpenRose2019


14 février 2019 :

Rose a été félicitée par monsieur le maire de Niort Jérôme Baloge lors de la remise des Trophées du Sport Niortais pour ses belles performances 2018

TrophéesDuSportRose2019

 
Petit rattrapage NSC pour les Nuls ! PDF Imprimer
Vendredi, 08 Février 2019 21:46

Tu n'es pas abonné à la page Facebook de Niort Squash Club et tu as donc raté tout ce qu'il s'est passé depuis octobre 2018 ?
Alors cet article est fait pour toi !
Et comme on veut que tu aies des nouvelles fraîches, on fera ça dans l'ordre chronologique inverse...

Mais si tu veux des nouvelles hypra méga fraîches temps réel, le mieux c'est encore de liker la page Facebook ! J'dis ça j'dis rien...

3 février 2019 : Niort est vice champion de France par équipes vétérans !
L'équipe Senior 1 composée de Florence, Emmanuelle, Benoit, David et Guy échoue en finale de peu contre Cuers. On aime bien l'argent, mais on aimerait bien goûter un peu à l'or... Y a plus qu'à bosser !
Les équipes Senior 2 (Christiane, Sylvie, Eric, Christophe et Philippe) et Junior (Carine, Stéphanie, Julien, Thomas et Christophe) terminent toutes les 2 20èmes de leur tableau respectif.

FranceVeterans2019Podium


2 février 2019 : Baptiste Quillet est champion de ligue Nouvelle-Aquitaine en U13 !
Bravo Baptiste, on en veut encore !

BaptisteChampionLigueU13

Du 25 au 27 janvier : Rose et Jules sont sélectionnés dans 2 équipes pour participer au championnat de France par équipes de ligues Jeunes.
Si l'équipe de Jules termine à l'avant dernière place, Rose et son équipe de Nouvelle-Aquitaine sont champions de France !!

FranceEqupeLigueJeunes2019

20 janvier 2019 : 5ème place pour Rose au Czech junior open à Prague.
Pendant ce temps là, Jules et les 2 Baptiste participent au tournoi jeune de Gradignan. Tournoi difficile dans le tableau élite !

11 janvier 2019 : 1er événement de l'année à Niort avec l'organisation du championnat 4ème série de la ligue N-Aq zone Nord.
Seulement 24 hommes et 2 femmes inscrits...
Sur le podium féminin Mariem Lair et Sophie Boyer, sur le podium masculin Nicolas Dransard (Bressuire), Jean-Charles Vicard (Cognac) et Matthieu Hervé (Niort)

30 décembre : l'année de squash n'est pas terminée pour tout le monde puisque Rose et Jules participent à l'open junior d'Edimbourg.
10ème place pour Rose et 8ème pour Jules qui faisait là son entrée dans le monde du squash international.

22 décembre 2018 : dernier tournoi de l'année avec l'Open interne de Noël !
Florence Roy et David Gaudelot sont les vainqueurs de l'édition 2018.

OpenNoel2018

 

16 décembre 2018 : Championnat de France U11/U15 à Nantes Sautron.
Pour son 1er tournoi en U15F, Rose termine au pied du podiumn, très beau résultat.
En U15G, Jules Vincent Taveau finit 31ème.

9 décembre 2018 :
2ème titre européen pour Rose Lucas Marcuzzo au Swiss Open Junior ! Elle remporte tous ses matchs de la poule des filles en U13 dont 2 en 5 jeux. A noter que c'était son dernier tournoi dans cette catégorie d'âge puisque elle aura 13 ans d'ici quelques jours... Bravo Rose !

1er décembre 2018 : bons résultats pour les 2 Baptiste au tournoi Dunlop de Royan.
En U13, 1er podium pour Baptiste Quillet et 3ème marche pour Baptiste Brun. Bravo les Baptiste !!

1er décembre 2018 : 2ème journée de N2 féminine à Lorient.
Les niortaises continuent sur leur lancée et battent Vannes et Barry-Muret. Elles sont 1ères de leur poule.
C'est bon ça !
2ème journée aussi pour les équipes de régionales.

EquipeRegionaleHomme

25 novembre : 3 petits niortais participaient au tournoi Karakal de Chartres.
En U13, Jules termine 11ème et Baptiste 14ème. Rose échoue en finale 3-1 et finit donc 2ème du tableau filles U13-U15.

Du 14 au 18 novembre 2018 : PSA Niort Venise Verte, LE GROS événement de l'année pour le Squash du Marais et Niort Squash Club.
Pour la 4ème édition, c'est le niortais Baptiste Masotti qui emporte le titre contre son copain d'entrainement Sébastien Bonmalais.

PSA2018MasottiBonmalais
En parallèle avait lieu l'open "Off du PSA" :
Podium féminin :
1- Sabrina Belliot (La Rochelle)
2- Léa Barbeau (Mulhouse)
3- Axelle Legrand (Vannes)

Tableau B hommes :
1- Thomas Dufaure
2- Bruno Gillis (Sautron)
3- Xavier Demaegdt (Niort)

Tableau A hommes :
1- Gabriel Boulanger (Bressuire)
2- Nicolas Barbeau (Niort)
3- Laszlo Godde (La Rochelle)

10 novembre : bonne entrée en matière pour les filles de Nationale redescendues en N2 puisqu'elles gagnent leurs 2 rencontres contre Le Mans et Rouen.
Début également du championnat régional féminin et masculin de Nouvelle-Aquitaine.

N2F2018

Enfin, le meilleur pour la fin :
4 novembre 2018 : Rose Lucas-Marcuzzo remporte son 1er titre européen à l'Open Junior de Belgique.
Le 1er mais sûrement pas le dernier...

RosePodiumBelgium2018U13

 
Niort Squash Club truste les podiums ! PDF Imprimer
Dimanche, 14 Octobre 2018 11:06

Après la victoire du président Guy Boyer aux qualifs 3ème série N-Aquitaine zone nord le week-end dernier à La Rochelle, suivi de près par Sylvie Daviaud qui monte sur la 2ème marche du podium du même championnat, ce sont les petiots qui ont brillé hier à Royan au Dunlop Challenge Kids.

Si la victoire nette et sans bavure de Rose Lucas Marcuzzo n'est pas une grande surprise en U15, il faut féliciter Jules Vincent-Taveau qui remporte le tableau U13 en battant le royannais Charles Moyet pour la 1ère fois. Une belle récompense pour ce travailleur acharné !

Bravo également aux Baptiste Brun et Quillet qui terminent respectivement 4ème et 6ème.

Crédit photo : JN Taveau

Resized 20181013 192531Resized 20181013 192704Resized 20181013 112837

 
Informations Saison 2018/2019 PDF Imprimer
Lundi, 03 Septembre 2018 19:09
Retrouvez toutes les informations sur les entraînements et les tarifs de la saison 2018/2019 sur la page "ENTRAINEMENTS COLLECTIFS ET COURS PARTICULIER" !
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 39