Réservation votre court de squash en ligne
Accédez à l'unique club de squash de Niort/Bessines
Tenez-vous informé des dernières infos du Squash du Marais en vous inscrivant à la newsletter !



Le squash du marais > L'association

L'association du squash du marais


N2 femmes, 3ème journée PDF Imprimer
Dimanche, 12 Mars 2017 13:13
Hier samedi, les niortaises de Niort Squash Club accueillaient les équipes de La Rochelle et Val de Reuil pour la 3ème journée du championnat national 2 par équipes.
 
Avant cette journée, Niort était 5ème de la poule A, les rochelaises 1ères sans aucun match perdu, et les rolivaroises dernières.
 
1ère rencontre contre La Rochelle, Natacha Lemercier (classée 52ème française) entame contre Charlotte Demange (n°104), ancienne 1ère série. Malgré une belle résistance, Natacha perd le match en 5 jeux. Dommage car cette victoire aurait pu motiver Florence Roy (n°24) contre Sabrina Belliot (n°21). Défaite de Florence 3 jeux à 1 et rencontre perdue.
Emmanuelle Boyer (n°42) joue et perd contre Océane Cebollada (n°22) 3-0.
 
2ème rencontre contre Val de Reuil :
Emmanuelle démarre contre Nathalie Goossens (n°80) et gagne 3-1.
Entrée en lice de la 4ème niortaise, Adeline Legeay (n°80) contre Mailys Besnier (n°92). Adeline ne fait pas de quartier et gagne 3-0.
La rencontre est gagnée et Florence achève le travaille contre Magali Ballatore (n°36) en gagnant son match 3-0.

Au terme de cette 3ème journée de championnat, les niortaises sont à la 4ème place de leur poule. Les playoffs de N2 sont à leur portée, tout dépendra de leurs résultats contre les toulousaines du TOAC, le 1er avril prochain, classées à 16 petits points derrière elles.

 Le suspense est à son comble !
 
N2F 110317
 
Les niortais vice champions de France par équipes Vétérans ! PDF Imprimer
Mercredi, 25 Janvier 2017 23:32

ART 1485091947286

6 ans après avoir décroché le bronze au championnat de France par équipes vétérans +35, les niortais ont passé une nouvelle étape en devenant vice champions de France des +45 ce week-end à Clermont-Ferrand !

Ils ratent l'or de peu contre l'équipe locale des Volcans puisque, après la victoire de Benoît Letourneau, puis la défaite de Jean-Noël Taveau, le match décisif revenait à Emmanuelle Boyer, et avec le titre tant espéré à la clé. Après avoir mené 2-0, la clermontoise des Volcans Karine Brunel remonte petit à petit, pour finalement offrir la 1ère marche du podium (virtuel) à son équipe, en gagnant le 5ème et dernier jeu 11-9.

Bravo à Sylvie Daviaud, Emmanuelle Boyer, Jean-Noël Taveau, Benoît Letourneau et Guy Boyer pour cette belle médaille !

Quant à l'équipe des +35, ils signent une belle performance en terminant 7èmes alors qu'ils partaient TS2. Bravo à Florence Roy, Stéphanie Letourneau, Thomas Dufaure et Christophe Laudet.

equipe35-1

 
Oliver Tour Jeunes : 1ère tentative réussie ! PDF Imprimer
Mardi, 24 Janvier 2017 20:09

Par François Lair.

Alors que les vieux faisaient des étincelles en championnat de France vétéran par équipe, à Niort, la relève faisait ses premières armes à domicile à l’occasion du premier tournoi jeunes de l’Oliver Tour organisé à Niort.

Tout d’abord un bilan comptable : 2 tableaux masculins (U13 et U17) et un tableau féminin pour un total de 46 graines de champions qui sont venus frapper la petite balle. Des joueurs venus de toute la Nouvelle Aquitaine, grosse délégation notamment des landes.

Honneur aux demoiselles où la logique a été respectée pour le podium final, la rochelaise Cannelle Joubert s’imposant devant la landaise Lola Douillard, la jeune locale Rose Lucas-Marcuzzo venant compléter ce très bon podium et prendre date pour les éditions à venir… L’autre joueuse locale, Maurine Gréau s’est bien battu dans ce tableau de haut niveau même si sa première victoire attendra la prochaine compétition.

Chez les plus jeunes, carton plein de Royan qui truste le podium avec dans l’ordre : Lucas Steyer, Theo Reveau et Louis Lebreton. Les niortais finissent honorablement, Baptiste Brun réalise une performance en battant son collègue Jules Vincent–Taveau en demi-finale du plateau 5-8. Baptiste Quillet finit dixième au final et Pavel Chavagnac douzième.

Enfin chez les U17, le braconnais Guillaume Perez a fait respecter son statut de tête de série n°1 au terme d’une finale disputée face au royannais Macéo Levy qui devance son compagnon de club Mattéo Dugas. A noter la performance de leur jeune camarade Axel Diet (champion de France U11) qui prend la quatrième place de ce tournoi U17 à 10 ans seulement. Le seul niortais présent dans ce tableau U17 s’en sort bien, avec une treizième place au final mais surtout un bilan positif de 3 victoires pour seulement 2 défaites.

Toutes les photos de la journée sont là : https://goo.gl/photos/uiMNnbjHxYCU5Ren9

 
Tournois à venir très prochainement PDF Imprimer
Dimanche, 08 Janvier 2017 13:19

21 et 22 janvier prochain : Niort accueillera pour la 1ère fois une étape de l'Oliver Tour ouverte à tous les enfants !

OliverTourJanvier2017 v3

 

Dimanche 12 février : 1er open d'un jour de l'année 2017 à Niort ! Pensez à vous inscrire...

Ouvert à tous, y compris aux détenteurs de Squash Pass.

open 1jour fevrier2017

 
Jules champion de ligue Nouvelle Aquitaine ! PDF Imprimer
Dimanche, 08 Janvier 2017 13:01

Samedi avapodiumLigueNAU11it lieu le 1er championnat de ligue jeunes de Nouvelle Aquitaine à Royan.

Excellent parcours de Jules Vincent-Taveau qui gagne tous ses matchs de la poule de 5 et emporte donc son 1er titre officiel !

Baptiste Brun prend la 3ème place du podium, Baptiste Quillet, pour son 1er tournoi, termine à la 5ème et dernière place qui ne reflète pas la qualité des matchs produits !
Quant à Rose, en petite forme, termine 7ème de l'unique tableau filles, de moins 13 à moins 17.

De belles promesses pour les jeunes niortais.... LigueNAU11

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 35