Réservation votre court de squash en ligne
Accédez à l'unique club de squash de Niort/Bessines
Tenez-vous informé des dernières infos du Squash du Marais en vous inscrivant à la newsletter !



Le squash du marais > L'association

L'association du squash du marais


Championnat régional par équipe : du bon... et du moins bon : PDF Imprimer
Mardi, 16 Décembre 2014 18:32

niortComme disent tous les entraineurs de foot en mal d'inspiration, "on a vu de belles choses" ce week-end dans les différentes rencontres disputées par nos 5 équipes niortaises.

En régionale 1 hommes, l'équipe 1 poursuit son petit bonhomme de chemin et continue à engranger les victoires. Elle se situe donc logiquement en tête du championnat. Dans la même division, l'équipe 2 perd ses 3 rencontres et se retrouve en avant-dernière position. Allez les gars, il faut se reprendre !

En régionale 2, Niort 3 suit les traces de son aînée Niort 1 en n'ayant pas perdu une seule rencontre depuis le début de saison. Beau parcours qui lui permet également de tenir la pôle position ! 

Quant à l'équipe 4, elle gagne sa 1ère rencontre contre Chatellerault 2-2, 129 points contre 124 ! Ouf ! Elle pointe donc à l'avant-dernière place.

Chez les filles, il faut bien avouer que la marche est un peu trop haute pour les niortaises, entre Royan 1 et leurs joueuses qui jouaient en N1 il n'y a pas si longtemps, et les très jeunes étoiles montantes de La Rochelle. Mais comme disait Pierrot (de Coubertin), l'essentiel n'est-il pas de participer ? Certes, mais de temps en temps, une petite victoire, ça fait du bien ! Allez les filles, on ne se décourage pas !

Un peu de repos pendant les fêtes et on repartira à fond en 2015 !

Les résultats détaillés sont consultables sur le site de la ligue Poitou-Charentes.

équipe2 2014

 
N2F : on enchaîne les victoires ! PDF Imprimer
Dimanche, 14 Décembre 2014 19:33

2014N2F2ème journée du championnat national féminin par équipe, 2ème déplacement. Après Chartres et sa cathédrale que nous n'avons pas vue, nous voilà en route pour Le Mans, ses mutuelles éponymes, sa MMA Arena et son circuit des 24h... que nous n'avons pas vus non plus. Après 3h de route (pause café/essence après à peine 30 kms, ça rallonge un peu le temps de trajet :)), nous arrivons au club des Cèdres et ce sont pluie et température très basse (tout de même 4° d'écart avec Niort !) qui nous accueillent.
En revanche accueil nettement plus chaleureux à l'intérieur par nos copines mancelles qui nous ont préparé un parfait déjeuner fait maison.
6 équipes féminines sont présentes puisque la N1 du Mans reçoit également les équipes de Créteil (sans Camille Serme et Coline Aumard parties au championnat du monde en Egypte) et de Pessac. Des filles, des filles, plein des filles !
Pendant que nous déjeûnons, Le Mans et Val de Reuil jouent le point décisif entre Nathalie  Emery et Magalie Ballatore et c'est Le Mans qui gagne la rencontre.
Après une digestion légère, nous démarrons contre les filles de Val de Reuil, emmenées et encouragées par le fidèle Patrick Le Fur. Emmanuelle ouvre le score contre la jeune Maïlys Besnier 3-0, Florence enchaîne contre Marion Parmé, 2B67, et concède le 3ème jeu avant de l'emporter 3-1. Adeline termine la rencontre par une 3ème victoire 3-0 contre Magalie Ballatore. C'est bon ça ! Une journée qui commence bien !
2ème match contre l'équipe locale. Emmanuelle démarre contre Alexandra Malet, une 2C en pleine progression mais qui ne parvient pas à prendre le moindre jeu : 1er point pour Niort.
Dans le match des numéros 1, Florence affronte la dynamique et bondissante Jennifer Corigliano qui, malgré tous ses efforts, concède le match 3-0.
Enfin, cerise sur le gâteau, Adeline rapporte le dernier point contre Nathalie Emery, également 3-0.bieres

La journée se termine avec les mancelles autour d'une bonne boisson aux céréales avant de rentrer à la maison !
Et une petite revendication pour Jean-Jacques : nous aussi on veut de beaux verres pour boire nos galopins (voir la photo ci-contre) !!

Conclusion : résultats inespérés pour nous qui avions évité de justesse la relégation en fin de saison dernière. Avec ces 4 victoires en 4 rencontres, Niort se positionne en tête de la poule B et a déjà mis toutes les chances de son côté pour espérer une qualification aux play-offs en juin.

Prochaine journée en mars a priori plus compliquée puisque nous irons affronter les lorientaises sur leurs terres, une des équipes les plus relevées de la poule.

Oups ! J'allais oublier les photos ! Il faut cliquer sur la photo ci-dessous :

2014NiortLeMans

 
Noël, Joyeux Noël ! PDF Imprimer
Dimanche, 07 Décembre 2014 21:59

2014 tournoi noelPetite participation mais grande ambiance pour notre open annuel de Noël en avance !

Chez les femmes, contre toute attente et devant un public acquis à sa cause ;), c'est Emmanuelle Boyer qui emporte le tableau de 6 participantes seulement, contre la tête de série 1 Florence Roy, 13-11 dans le 5ème jeu !

Sylvie Daviaud complète le podium après avoir battu Aurore Pontet dans le match pour la 3ème place.

Dans le tableau de 18 hommes, se sont retrouvés en 1/2 finales Guy Boyer contre David Gaudelot et Jean-Noël Taveau contre Thomas Dufaure, puis en finale Thomas et David. Ce dernier n'aura eu besoin que de 3 jeux pour emporter le titre. La 3ème place est pour Guy devant un Jean-Noël bien fatigué...

Dès que les vidéos sont prêtes, vous pourrez admirer tout ça !

Tout le monde s'est ensuite retrouvé pour la remise des prix orchestrée par Jean-Jacques-Noël puis autour d'un excellent repas concocté par la mère Noël Natalie !

Un ptit clic et vous verrez les photos de la soirée...

 

2014 vainqueurs tournoi noel

 
Retour en vidéo sur le ligue Vétérans Equipes PDF Imprimer
Mardi, 02 Décembre 2014 20:08

Grâce à Antoine Brabant, lui-même joueur de squash, voici un beau reportage sur le squash et sur le championnat de ligue vétérans par équipes qui s'est déroulé à Niort le WE dernier.

A voir sur le site www.danslazone.com !

 danslazone

 
Jeunes jeunes, jeunes vieux ou vieux vieux ?! PDF Imprimer
Mardi, 25 Novembre 2014 19:29

Podium RoseLe week-end dernier aura été multi-générationnel pour Niort Squash Club : un open Karakal pour les jeunes samedi et dimanche à La Rochelle, et le championnat de ligue vétérans par équipe à Niort.

Sous la houlette du coach Jean-Jacques samedi, relayé par sa jeune assistante Adeline dimanche, Rose, Joséphine, Gaël et Anis ont participé à la 2ème étape du Karakal Ouest. Si, pour ces 3 derniers, le niveau est encore très haut par rapport aux écoles de squash expérimentées rochelaises, royannaises, bretonnes, mancelles, etc..., c'est avec le sourire qu'ils ont défendu leurs chances. Rose, quant à elle, continue d'engranger de l'expérience et des résultats puisqu'elle est montée pour la 1ère fois sur la plus haute marche du podium des -11 en battant sa "rivale" de toujours (depuis 2 ans quoi !) Anna Gay de Royan en 5 jeuKarakal Royanx. Bravo Rose ! Les filles de N2 t'attendent avec impatience pour prendre la relève (sans vouloir te mettre la pression, bien sûr...) !

Les résultats des jeunes :
Rose: 1ère en -11F
Joséphine : 12è en -11F
Anis : 18è en -17G
Gaël : 24è en -15G


Dimanche, c'est à Niort que s'étaient donné rendez-vous les vétérans de la ligue Poitou-Charentes. Objectif pour chaque équipe : terminer le plus près possible du podium pour avoir la meilleure chance d'être repêchée au championnat de France qui se déroulera à Niort en janvier.

11 équipes ont répondu présentes, 6 en Séniors et 5 en Juniors.

A noter la surprise du jour dans le tableau Juniors : l'élimination inattendue de La Rochelle par Braconne en 1/2 finale. Mais nous n'entrerons pas dans les détails pour ne pas remuer le couteau dans la plaie de nos copains/copines rochelais !
Pour le reste, comme d'habitude les mots-clés de la journée furent convialité, bon esprit, et plaisir de se retrouver. Sylvaine Fargeasse nous a même fait le plaisir de ressortir sa raquette du placard, et a terminé la journée sans faire de malaise sur le court (c'est pas faute d'avoir essayé de la fatiguer, mais elle a tenu le coup !).

Résultats du championnat, les 2 premiers de chaque tableau étant automatiquement qualifiés pour le France :

Juniors :LaRochelle

  1. Niort 1
  2. Braconne
  3. La Rochelle
  4. Niort 2
  5. Bressuire

Séniors :

  1. Niort 1
  2. Royan
  3. La Rochelle
  4. Niort 2
  5. Niort 3
  6. Lagord

Merci à toutes les équipes de s'être déplacées en masse, ça fait toujours plaisir de voir de "nouveaux" vétérans ! On se sent moins seul... ;)

Et rendez-vous au Squash du Marais du 23 au 25 janvier 2015 pour faire la fête du squash vétéran !

Les photos des jeunes vieux et des vieux vieux ici.

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 23