Réservation votre court de squash en ligne
Accédez à l'unique club de squash de Niort/Bessines
Tenez-vous informé des dernières infos du Squash du Marais en vous inscrivant à la newsletter !



Le squash du marais > L'association

L'association du squash du marais


N2F : résultats 4ème journée à Vannes PDF Imprimer
Dimanche, 10 Avril 2016 12:08

N2F2016 VannesNiortAprès les mauvais résultats des 2 premières journées et le carton plein de la 3ème, cette 4ème journée était déterminante puisqu'elle permettait de confirmer la sélection des niortaises aux playoffs de Nationale.
1ère rencontre contre leurs hôtesses, l'équipe de Vannes, très diminuée en l'absence de 3 de leurs meilleures joueuses.
Natacha Lemercier et Adeline Legeay n'ont eu aucune difficulté à gagner leurs matchs. La capitaine et numéro 1 (en l'absence de Florence Roy) de l'équipe niortaise Emmanuelle Boyer, de retour de blessure, n'est quant à elle pas parvenu à battre Axelle Legrand, jeune joueuse en pleine progression. Mais la rencontre est gagnée 2-1.

Dans la 2ème rencontre, les niortaises affrontaient leurs camarades de la ligue PC et 1ères de leur poule sans aucune défaite à leur actif (moyenne d'âge de l'équipe 16 ans !), Royan.
Adeline démarre les hostilités contre Johanna Pigeat. Menée 2-0, Adeline trouve les ressources pour remonter à 2-2 et finalement gagner le match 3-2.
Dans le match des numéros 1, pas de miracle pour Emmanuelle contre Lauriane Maingot numéro 16 française, défaite 3-0.
Match décisif entre Natacha et Léa Barbeau. Natacha mène 2-0, mais un peu atteinte physiquement, permet à Léa de remonter à 2-2. Gros suspense dans le 5ème et dernier jeu, les joueuses se tiennent jusqu'à la fin. Il ne faudra qu'une seule balle de match à Natacha pour gagner le match et le point à l'équipe.

Rendez-vous donc aux playoffs de Nationale à Royan du 10 au 12 juin prochains. Peu de gros espoirs quant à la montée en N1 puisque les niortaises affronteront au 1er tour l'équipe de Mulhouse, 1ère de l'autre poule avec dans ses rangs les 15ème et 18ème meilleures françaises.

A suivre...!

 
Rose au championnat de France -13 PDF Imprimer
Dimanche, 03 Avril 2016 17:04

Ce week-end avaient lieu à La Rochelle les championnats de France -13 et -17.Rose 3 2015

La championne de France -11 à Niort en décembre dernier Rose Lucas Marcuzzo y défendait les couleurs de Niort Squash Club. Si Rose et son entraîneur Stéphane Brévard n'avaient pas fixé de réel objectif de résultats, l'essentiel était de d'engranger de l'expérience en rencontrant des joueuses pour la plupart plus grandes et plus âgées.

Petite déception : ayant bénéficié d'un bye au 1er tour, par le hasard du tirage au sort Rose rencontrait dès le 2ème tour la future finaliste du tableau, moins bien classée qu'elle mais de niveau supérieur. Elle remporte ensuite tous ses matchs, empochant au passage 2 performances à 3B, pour terminer à la 9ème place, vainqueur du tableau 9-16.

Bravo Rose !

 
2 podiums pour les petits squasheurs niortais ! PDF Imprimer
Mardi, 15 Mars 2016 20:41

Rose Jules Baptiste2016Belle représentation de l'école de squash de Niort Squash Club le week-end dernier.


Guy Boyer et Jean-Jacques Lucas ont vu leurs efforts commencer à payer puisque 6 enfants de l'école de squash représentaient leur club lors de 2 tournois jeunes différents.


Rose Lucas Marcuzzo étant la seule fille, commençons par elle : accompagnée de son coach préféré Stéphane Brévard, Rose participait à l'étape tourangelle du circuit Karakal Ouest. Un seul et unique tableau de 15 filles, toutes catégories confondues.
Après 2 tours où elle enchaîne les victoires facilement, elle se retrouve une fois de plus confrontée à la royannaise Anna Guay. Leurs rencontres sont toujours très accrochées et le résultat varie d'une fois sur l'autre. Cette fois-ci, Rose est bien décidée à l'emporter sans en passer par les 5 jeux habituels. Elle gagne le 1er 11-3 en s'imposant d'entrée de jeu. Elle se relâche dans le 2ème et le perd 10-12, puis se ressaisit et gagne les 2 suivants 11-9 11-5, s'offrant ainsi une place en finale contre la "grande" Cléo Meyneng (Biganos), grande par la taille, par le classement (3A), et par l'âge (elle joue en U15 alors que Rose joue en U11). Partie "légèrement" défaitiste "j'ai perdu, c'est normal, de toutes façons je ne pouvais pas gagner", elle perd 11-6 11-7 11-5, en réalisant après le match que, finalement, avec un peu de motivation, elle aurait pu faire un peu mieux ! Bravo quand même Rose :)

KidsRoyan032016photo F. Dugas


Côté garçons, grosse émulation de groupe pour participer au tournoi Kids d'un jour organisé par le club de Royan avec 5 participants répartis dans 3 tableaux, et surtout 1ère compétition pour 3 d'entre eux.
En U15/U17, Alexis Guérin termine à une honorable 14ème place sur 18.
En U13, Alban Campioni finit 12ème sur 16.
En U11, 9ème place pour son frère Jules, 6ème place pour Jules Vincent-Taveau et un très beau 1er podium pour Baptiste Brun qui s'offre une superbe 3ème marche. Bravo Baptiste !
Et bravo à nos 5 jeunes garçons, en espérant que le plaisir a été au rendez-vous et que ce tournoi en appellera beaucoup d'autres.

Rose, Jules et Baptiste ont d'ores et déjà rendez-vous à Chartre du 27 au 29 mai prochain pour participer au championnat de France U13 par équipes. Souhaitons leur une bonne préparation !

 
N2F, vétérans, jeunes... du squash, du squash, du squash ! PDF Imprimer
Lundi, 07 Mars 2016 22:48

P1180002Week-end bien rempli une fois de plus pour les squasheurs niortais !

Samedi, l'équipe féminine de Nationale 2 était à Brives, au club des Escures, avec pour seule mission le gain des 6 points nécessaires au maintien en N2. Après avoir battu Les Escures 2-1 et Nîmes Arènes 3-0 sans trop de difficulté, la mission était remplie, et même doublement remplie puisque les niortaises se retrouvent désormais 4èmes de leur poule. La 4ème journée à Vannes en avril sera déterminante pour la qualification aux playoffs.

Dimanche, c'est au Squash du Marais qu'avaient lieu le championnat de ligue PC individuel vétérans d'une part, et le championnat de ligue par équipes U13.

L'équipe U13 de La Rochelle n'a pas eu de souci pour battre les petits niortais, Erwin et Laszlo étant laaaargement au dessus de Baptiste et Jules. Mais même à cet âge, les rochelais ont eu la gentillesse de faire jouer les niortais. Heureusement, la championne de France U11 Rose a sauvé l'honneur en remportant le seul point de la rencontre face à Lilou.

En vétérans, comme d'habitude bonne ambiance, beaux matchs, de la convivialité et de la bonne humeur. Quelques tableaux malheureusement incomplets, notamment chez les femmes, mais on peut supposer que la délégation niortaise sera une nouvelle fois importante au championnat de France à Nîmes en mai prochain.

Côté podiums, félicitons le Président Guy Boyer qui remporte son 1er titre depuis le début de saP1180038 carrière de squasheur ! Il bat Jean-Noël Taveau en finale des +45 par 3 jeux à 2.

La liste des heureux champions de ligue, certain(e)s ayant gagné sans jouer mais c'est pas grave ! : BREVARD STEPHANE, BELLIOT SABRINA, GAUDELOT DAVID, ROY FLORENCE, BOYER GUY, BOYER EMMANUELLE, PERROT DIDIER, DAVIAUD SYLVIE, MAINGOT THIERRY, THEBAUD ALAIN et GUESDON JEAN-MICHEL.

Tous les résultats détaillés sont sur squashnet.

Toutes les photos de la journée sont là :

https://plus.google.com/photos/106172086967014351928/albums/6259421772882586337

 

 

 
Tournoi interne de la Sainte Martine : les résultats PDF Imprimer
Dimanche, 31 Janvier 2016 15:34

Belle petite journée de squash entre amis que ce tournoi interne : 18 hommes et 8 femmes se sont donné rendez-vous pour tenter de rencontrer la fameuse Martine mais, ô déception, Martine a pris un sacré coup de vieux et personne ne l'a reconnue !

DSC 0368Elle est pas belle notre Martine ? Là c'est "Martine à la montagne"...

Côté résultats, quelques chamboulements dans les 2 tableaux.

Chez les hommes, la tête de série 2 néo-niortaise Christophe Laudet perd en demie-finale contre El Presidente Volant Guy Boyer et Guillaume Blondet TS4 abandonne sa place de départ au profit de Yannick Augais parti 12ème !
En finale, Jean-Noël Taveau n'a pas laissé le moindre jeu à Guy et emporte le tournoi. Christophe monte sur la 3ème marche du podium virtuel.

Chez les femmes, Florence Roy a démontré une fois de plus qu'elle est en grande forme et qu'elle est la patronne puisqu'elle bat Natacha Lermercier 3-1 en finale malgré une lutte acharnée.
La surprise du jour nous vient d'Adeline Legeay qui, pour son grand retour à la compétition, remporte brillamment la 3ème place contre Emmanuelle Boyer 11-9 au 5ème !
Petite vengeance personnelle : aujourd'hui, ses courbatures lui rappellent que le match n'a pas été facile à gagner ! (bon, ok, moi aussi j'ai mal... mais moins !)

La journée s'est conclue comme d'habitude de belle façon avec le pot au feu de confit de canard préparé amoureusement par Natalie, et le tiramisu délicieux de Benjamin. Miam !

Merci à tous les participants, loisirs, compétiteurs, nouveaux, moins nouveaux. Ca fait plaisir de voir de nouvelles têtes !

Prochain rendez-vous au squash du Marais : le championnat de ligue individuel vétéran le dimanche 6 mars prochain.

Les podiums :

P1170907P1170903

 

Et toutes les photos sont là, en cliquant sur la photos des bisous :

P1170915

 

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 31