Rose championne de France des moins de 11 !!

Imprimer
Lundi, 21 Décembre 2015 19:56

Rose2015Que d'émotions ce dimanche au Squash du Marais !

Même si Rose était donnée favorite, la pression était quand même présente avant le début de la finale des filles en moins de 11. Mais comme sur tous ses précédents matchs, Rose n'a pas laissé la moindre chance à la réunionaise Océane Abemonti qu'elle a battue en 3 jeux secs.

C'est donc chez elle que Rose a remporté son 1er titre, parions que ce ne sera pas le dernier !

En tout cas, un gros bravo pour Rose !

Pour tous les résultats détaillés, vous pourrez les trouver sur squashnet.

Le compte-rendu et les interviews des joueurs sont consultables sur le site de la fédération française de squash.

D'un point de vue organisation, je pense que tous les participants ont passé un excellent we à Niort (enfin d'après ce qu'on nous a dit, nous verrons bien si les sondages nous donnent raison !).
Ce qui est certain c'est que tout s'est bien passé ! Très peu de blessés (quelques gastro, merci pour les microbes grâcieusement partagés !) par rapport au nombre de joueurs, de matchs et de durée de la compétition. Les 2 JA Guy et Adeline ont réussi à lancer plus de 300 matchs sur 3 jours, avec très très peu de retard à déplorer.
Côté compétition, tous les joueurs ont été exemplaires (leurs parents aussi :)), une excellente ambiance sur et hors des courts.

Si les finales des jeunes filles n'ont pas été très disputées, ce ne fut pas le cas des 2 finales garçons : beaucoup de combativité et d'envie chez les 4 finalistes, mais aujourd'hui les vainqueurs ont vraiment mieux joué que leurs adversaires et je pense qu'ils avaient aussi "plus faim" d'or !

Et inutile de préciser que toute l'association Niort Squash Club est très fière d'avoir organisé cet événement pour la première fois (malgré la fatigue) et surtout d'avoir pu assister au "sacre" de notre petite mascotte Rose !

Et que dire de ses parents Jean-Jacques et Natalie, fiers comme des bars-tabac ;) !

Toutes les photos sont sur Google+ et sur la page Facebook de Niort Squash Club, le tout étant consultable en accès libre !

L'article de la Nouvelle République est là :

FranceJeunesNR 21122015

Celui (la pleine page !) du Courrier de l'Ouest est là :

FranceJeunesUneCO 21122015FranceJeunesUneSportCO 21122015FranceJeunes1CO 21122015FranceJeunes2CO 21122015FranceJeunes3CO 21122015

 

Un énorme merci à nos 2 quotidiens régionaux, à leurs journalistes et photographes, qui nous suivent fidèlement depuis 5 ans maintenant et nous aident à mettre le squash en avant.

Merci également à Décathlon pour les tee-shirts, à Zimage pour les fameux petits cartons de restauration qui nous ont donné quelques noeuds au cerveau et à nos partenaires hôteliers le Reix Hôtel, l'hôtel Ibis et l'hôtel B&B.

Et bien sûr, merci à tous les bénévoles de l'asso sans qui ce genre de manifestation serait tout simplement impossible à organiser.

Et voici quand même quelques photos des podiums !!

FranceJeunesGU11  FranceJeunesBU11

FranceJeunesGU15  FranceJeunesBU15

J'ai quand même oublié de remercier une personne qui a beaucoup donné de sa personne tout au long du week-end : j'ai nommé Benjamin, notre cuisinier préféré qui a cuisiné par moins de 500 délicieux repas de grande qualité !! Et merci à Guillaume, Philippe, Cyril... et les autres pour avoir fait la navette entre la cuisine et la salle de "restauration" dans des conditions pas toujours évidentes.

MERCI A TOUS !!