Retour sur le VitalSport Décathlon 2016

Imprimer
Lundi, 12 Septembre 2016 17:58

vitalsport2016Ce week-end s'est déroulé le désormais traditionnel Vitalsport, événement sportif de 2 jours organisé par les "petites mains" de Décathlon, et notamment Justine Lelièvre, entourée de plein de jeunes en polo bleu, souriants, prévenants, disponibles pendant tout le week-end ! Sans parler du service de sécurité au top...

Tout d'abord, un grand merci à tous les bénévoles de l'asso qui sont venus à un moment ou un autre pendant tout ce long week-end chaleureux et ensoleillé.

Au delà du fait qu'on a passé de super moments d'échanges avec le public, qu'on se soit bien amusé tous ensemble, on peut déjà supposer que l'après-midi "portes ouvertes" à venir sera très fréquentée vu le nombre d'enfants, et surtout de parents, ayant l'air intéressé non seulement par la découverte du squash "en condition réelle" (oui, le squash ne se pratique pas avec une balle en mousse sur des boudins gonflés), mais également par les entraînements.
 
On a vraiment eu le sentiment cette année que les enfants savaient ce qu'ils voulaient, que le mot "squash" n'était plus un "gros mot", que les niortais commencent à savoir où est le club.
 
A noter quelques expressions glanées au hasard des passants qui passaient :
"- le squash c'est comme du tennis mais dans une boîte
- non ça tu n'essaies pas, c'est trop dur pour toi (une maman à sa petite fille)
- ah les enfants peuvent jouer ? c'est vrai qu'on entend surtout parler du squash pour les hommes (mais vous savez, les femmes aussi peuvent jouer !)
- mais heu, c'est normal que mon fils n'y arrive pas ? "
 
Bref, un beau succès que ce Vitalsport, en espérant que tous nos efforts se concrétisent ce mercredi, et tous les suivants !
 
Courage, ce n'est que le début... :)
 
Quelques photos : https://goo.gl/photos/Ga16Fe7dPUxQRQUN8
 
Pour les vidéos, n'hésitez pas à aller sur le mur de la page facebook, il y a quelques pépites... mais pas forcément du squash !