PSA Niort 2016 - Le mot de la fin

Imprimer
Lundi, 14 Novembre 2016 20:23

DouglasKempsellPour ne pas être aussi pessimiste que nos 2 journaux locaux qui, une fois de plus, ont parfaitement couvert ce 2ème PSA, mais nous ont presque fait pleurer avec leurs unes du jour, retenons tous ces points positifs :

  • les mots de Renan Lavigne, entraîneur national venu coacher ses élèves du Pôle d'Aix en Provence, au Courrier de l'Ouest : "C'est une belle réussite en termes d'engouement et d'organisation. Des tournois comme celui-là, il en faudrait plus en France".
  • la victoire méritée de Douglas Kempsell, sa constance, son calme, son humour, sa gentillesse tout au long du tournoi. Espérons qu'il revienne l'an prochain !
  • le superbe parcours de Baptiste Masotti, l'enfant du pays, qui jusqu'en finale, a su nous montrer l'étendue de ses progrès et de son talent. Comme on a pu le lire sur ce formidable outil d'éducation qu'est facebook (!!), "Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends" (Nelson Mandela).
  • la gentillesse, l'attitude, le fairplay, la disponibilité, la patience envers nous, pauvres petits niortais monoglottes, le talent de tous les joueurs de ce tournoi PSA, que ce soit les joueurs des qualifications ou les "pros" du tableau principal, qu'ils soient français, espagnols (pardon, catalans), anglais, irlandais, écossais, jordaniens, suisses, italiens ! Ils nous ont vraiment fait passer 4 jours exceptionnels riches en rencontres et en spectacles de grande qualité. Merci à eux !
  • l'aide de tous les bénévoles de l'association Niort Squash Club qui ont serpillé, fait les vitres, transporté, nourri, logé, traduit,... Merci à vous !
  • la bonne idée de Jean-Michel Masotti et Frédéric Louveau "môssieur Baty Viandes", et ses petits cochons roses, mascottes de cette édition 2016, les initiateurs de ce PSA qui est né "petit" en 2015, et va sans aucun doute continuer à pousser, pousser, dans les années à venir. Superbe organisation.
  • la classe à Dallas de nos 2 arbitres Benoît Letourneau et Nicolas Barbeau. Des pros.
  • l'excellence en cuisine de Benjamin qui a su aiguiser nos papilles et nous a concocté un magnifique buffet samedi soir.
  • et que dire de Jean-Jacques et Natalie ? Un énooooooooorme merci. Sans vous... ben on se serait tous mis au golf. Ou au taekwondo. Ou au badminton...Baptist
  • les spectateurs toujours nombreux : comment oublier le déferlement du public venu soutenir Baptiste dès le 1er tour du tournoi et qui a envahi les tribunes tel un tsunami sur les côtes japonaises ?!
  • Enfin, merci aux 32 hommes et aux 14 femmes venus participer à notre petit open en off du PSA et qui ont grandement contribué à l'excellente ambiance dans le club pendant tout le week-end.

Tout ça résumé en un mot : exceptionnel.

Voici donc les derniers résultats :

PSA 2016 : Douglas Kempsell bat Baptiste Masotti 3 jeux à 1 (7-11 11-8 11-9 11-7)

Résultats de l'open régional en Off du PSA :
Hommes :
1- Julien Gramond
2- David Gaudelot
3- Laurent Rimbert
4- Guy Boyer
Femmes :
1- Emmanuelle Boyer
2- Amandine Bitzberger
3 - Carine César
4 - Florence Roy

 PSAOff2016 hommesLaurentRimbertPSAOff2016 femmes

 Les articles de nos journaux locaux :

Le Courrier de l'ouest :

CO 14112016 1CO 14112016 2

La Nouvelle République :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Tennis-et-Raquettes/Squash/n/Contenus/Articles/2016/11/14/Masotti-n-ecrit-pas-la-conclusion-2901590

Et le dernier album des dernières photos du dernier jour de cette édition 2016 :

https://goo.gl/photos/vvvLqMRSprJu3aXe9