Réservation votre court de squash en ligne
Accédez à l'unique club de squash de Niort/Bessines
Le squash du marais > L'association Niort Squash Club

L'association Niort Squash Club


Montée en N2 : pas cette année ! PDF Imprimer
Dimanche, 13 Juin 2010 11:16

100_3446_-_CopiePrivée de leur numéro 1 Natacha Lemercier, l'équipe féminine de Niort Squash Club a manqué de peu la montée en Nationale 2. Face à de vieilles connaissances (les filles de l'équipe du nouveau club de Biganos), Sylvie Daviaud, Florence Roy et Emmanuelle Boyer se sont inclinées 2 à 1, ratant là l'occasion de jouer les 1/2 finales et leur place en N2 (les 4 premières étant qualifiées). Il ne leur restait plus ensuite qu'à "sauver les meubles" en terminant 6èmes après avoir perdu contre les "petites jeunes" de Nîmes Costières (moyenne d'âge 16 ans !), l'avenir du squash féminin français.

Cette montée n'est que partie remise, elles remettront ça l'année prochaine !

Quelques photos...

 
France vétérans individuels : et une médaille de bronze ! PDF Imprimer
Lundi, 31 Mai 2010 21:38

EB_et_FDCette année, c'est Marseille qui avait l'honneur de recevoir le fleuron, la crème de la crème, les forces vives du squash français : les meilleurs vétérans de France ! Nos "vieux" se sont affrontés pendant 3 jours sur les 11 courts de squash du complexe du Set Marseille, dans la chaleur et la bonne humeur (oui oui, vous avez bien lu, la chaleur !).

Malgré des tableaux loin d'être complets à cause de désistements imprévus de dernière minute, 225 joueuses et joueurs de 35 à plus de 60 ans pour les femmes et jusqu'à plus de 75 ans (!) pour les hommes ont été heureux de se retrouver comme tous les ans à la même date autour de leur passion commune.

Niort Squash Club comptait 6 représentants cette année : Sylvie Daviaud, Christiane Vincent, Emmanuelle Boyer, David Gaudelot, Eric Lecerf et Guy Boyer (très heureux de ne pas terminer à la dernière place comme l'année dernière !). Même si chacun est satisfait de ses résultats personnels, la plus heureuse est très certainement Emmanuelle Boyer qui s'est hissée sur la 3ème marche du podium dans la catégorie des + de 40 ans.

Cette première médaille dans un championnat de France est sans aucun doute le résultat des séances d'entraînement de ces dernières semaines au Squash du Marais. Gageons qu'elle ne sera pas la dernière !

A noter que la ligue Poitou-Charentes était représentée par 13 joueuses et joueurs, certainement une des plus grosses délégations.

Le royannais Franck Dugas a également rapporté une médaille de bronze dans la catégorie des + de 40 ans.

Que ce soit chez les jeunes ou chez les moins jeunes, le Poitou-Charentes collectionne les médailles cette année !

Les souvenirs du WE sont consultables ici... le soleil, la chaleur, la piscine, la mer, les mouettes, les vendeurs de poisson sur la Cannebière.... sic...

 

 
Un nouveau venu dans l'Ouest : le No Let à Biganos PDF Imprimer
Mercredi, 26 Mai 2010 22:50

Nous sommes toujoNoleturs contents d'accueillir un nouveau venu dans le monde somme toute assez restreint des clubs de squash, c'est pourquoi je vous annonce la naissance d'un petit nouveau dans l'Ouest de la France : le No Let à Biganos, sur le Bassin d'Arcachon.

Ce beau projet a la particularité d'avoir été monté par 2 copines et joueuses de squash de longues dates : Céline Gire et Caroline Mouronval, ex bordelaises, qui ont pris leur destin en main.

Alors si vos vacances d'été vous mènent vers le bassin d'Arcachon et si l'envie vous prend de jouer au squash, voire même, idée incongrue Coquin, de faire un foot en salle, n'hésitez pas, allez voir les filles du No Let !

 

Le No Let

8 rue Gustave Eiffel – 33380 Biganos

05 57 17 25 41 – Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 
Une belle réussite ! PDF Imprimer
Dimanche, 09 Mai 2010 12:02
100_3234bisCe n'est pas qu'on aime particulièrement s'auto-envoyer des fleurs, mais, il faut bien l'avouer, ce 1er tournoi amical au Squash du Marais fut une belle réussite : excellente ambiance, 32 joueuses et joueurs, des débutants, des confirmés, des filles en "mini-jupe" (il paraît que certains ont été perturbés...), des niortais, un rochelais, un poitevin, un angoumoisin, un bressuirais, de l'avance dans les horaires, de beaux matchs, une magnifique finale... et le tout parfaitement maîtrisé en cuisine et au bar par Natalie et Jean-Jacques qui nous ont dorlotés et bichonnés tout au long de la journée et jusque tard dans la soirée.
Les rencontres entre les débutants et les confirmés furent acharnées, drôles, enrichissantes. Chacun a pu apprécier les mélanges de style et notamment la mixité sportive : certains ont découvert qu'on pouvait même "se faire battre par une fille" :)) !
Dans le carré final se sont retrouvés 4 habitués des tournois de squash : les 1/2 finales ont vu s'affronter d'une part David Gaudelot et Didier Perrot, et d'autre part Marc Blanchier et Gabriel Boulanger. En finale c'est Gabriel le bressuirais qui l'a emporté contre David le niortais par 3 jeux à 0 après une très belle rencontre très disputée.
Ce fut donc une belle répétition en vue du 1er open de Niort Squash Club au Squash du Marais qui aura lieu les 3 et 4 juillet prochains : presque la même chose mais pendant 2 jours ! Courage Natalie !
100_3233bis
100_3236bis100_3223_bis
Toutes les photos de la journée ICI.

 

Les résultats du tournoi là :
resultats_open_amical_mai_2010
 
2ème Open National féminin de Bressuire PDF Imprimer
Dimanche, 25 Avril 2010 20:59

lea_moineauPour sa 2ème édition, l'Open National féminin de Bressuire a accueilli ce WE 23 femmes venues de Créteil, Brest, Royan, La Rochelle, Niort, Rezé, Pessac, Talence et... Bressuire bien sûr.

Cette édition a vu la victoire de Faustine Gilles, 7ème joueuse française de Créteil, sur Léa Moineau, 18ème française de Brest.

Elles avaient respectivement battu en 1/2 finales Adeline Legeay (Talence) et Sabrina Belliot (La Rochelle).

A noter que 4 niortaises représentaient Niort Squash Club avec des résultats un peu décevants, notamment pour Natacha Lemercier qui a dû s'arrêter pour blessure alors qu'elle menait dans son match contre Adeline Legeay en 1/4 de finale.

Encore une belle réussite pour le club de Bressuire et sa bande de joyeux bénévoles qui, comme d'habitude, ont tout mis en oeuvre pour que ce tournoi se passe dans les meilleures conditions. Accueil irréprochable, bravo !

Petite déception néanmoins car seules 2 1ères séries avaient fait le chemin jusqu'à Bressuire malgré une très généreuse dotation pour un tournoi féminin (2000 €).

Enfin, le petit tournoi masculin (8 participants) a vu la victoire de Jean-Pierre Maudet (Fontenay-le-Comte) contre Guy Boyer (Niort) notre cher président !

Quelques photos LA !

 

 
«DébutPrécédent313233343536373839SuivantFin»

Page 38 sur 39