Réservation votre court de squash en ligne
Accédez à l'unique club de squash de Niort/Bessines


Open de Mai de Niort

PDF Imprimer
Dimanche, 12 Mai 2019 16:25

On aurait pu appeler cet open "le tournoi des générations" puisque une cinquantaine d'années séparaient le plus jeune et le plus âgé des participants chez les hommes et une grosse quarantaine d'années chez les femmes ! Non, on ne citera pas les noms des concerné(e)s...
Moins d'inscrit(e)s que prévu mais de beaux tableaux avec l'arrivée massive de la jeunesse qui commence sérieusement à chambouler les "ancien(e)s".
On a vu notamment la 1ère (et pas la dernière) inscription à Niort de Lilou Brévard-Belliot (la Rochelle) et de Baptiste Quillet (Niort, qui participait à son 1er tournoi adulte ), accompagnés de Rose Lucas-Marcuzzo (Niort), Noémie Brugalais (Lorient), Maxime Turlot (Bressuire) et Théo Berr (La Rochelle) qui sont déjà presque des habitués ! Bravo à eux pour leurs superbes prestations et leur bel état d'esprit, car la découverte des jeux atypiques de certaines "personnes âgées" peut être assez déconcertante !


Chez les femmes, très beau podium avec notre habituée de la 1ère place Sabrina Belliot (La Rochelle) qui n'a pas eu trop de mal à se défaire de Florence Roy (Niort) en finale, alors que Rose décrochait la 3ème place devant Lilou.


Côté hommes, l'expérimenté Eric Brugalais (Lorient) remporte le titre à Niort pour la 1ère fois en battant Théo en finale. La 3ème place revient à Maxime Turlot.
On vous l'a dit : la jeunesse débarque !

Merci à tous les participants pour la belle ambiance.
Merci aux rochelais, lorientais, à la famille Vaille de Sautron, aux bressuirais, cognaçais et poitevins pour avoir fait le déplacement, et merci aux niortais toujours fidèles.


Et un grand merci à nos partenaires pour les nombreux lots : Fleurs Ô Naturel, A l'heure du Marché, Puits Vineux, Avilia, Groupama et bien sûr, le Squash du Marais !

OpenMai2019PodiumFOpenMai2019PodiumH

OpenMai2019Jeunes