Oliver Tour Jeunes : 1ère tentative réussie !

Imprimer
Mardi, 24 Janvier 2017 20:09

Par François Lair.

Alors que les vieux faisaient des étincelles en championnat de France vétéran par équipe, à Niort, la relève faisait ses premières armes à domicile à l’occasion du premier tournoi jeunes de l’Oliver Tour organisé à Niort.

Tout d’abord un bilan comptable : 2 tableaux masculins (U13 et U17) et un tableau féminin pour un total de 46 graines de champions qui sont venus frapper la petite balle. Des joueurs venus de toute la Nouvelle Aquitaine, grosse délégation notamment des landes.

Honneur aux demoiselles où la logique a été respectée pour le podium final, la rochelaise Cannelle Joubert s’imposant devant la landaise Lola Douillard, la jeune locale Rose Lucas-Marcuzzo venant compléter ce très bon podium et prendre date pour les éditions à venir… L’autre joueuse locale, Maurine Gréau s’est bien battu dans ce tableau de haut niveau même si sa première victoire attendra la prochaine compétition.

Chez les plus jeunes, carton plein de Royan qui truste le podium avec dans l’ordre : Lucas Steyer, Theo Reveau et Louis Lebreton. Les niortais finissent honorablement, Baptiste Brun réalise une performance en battant son collègue Jules Vincent–Taveau en demi-finale du plateau 5-8. Baptiste Quillet finit dixième au final et Pavel Chavagnac douzième.

Enfin chez les U17, le braconnais Guillaume Perez a fait respecter son statut de tête de série n°1 au terme d’une finale disputée face au royannais Macéo Levy qui devance son compagnon de club Mattéo Dugas. A noter la performance de leur jeune camarade Axel Diet (champion de France U11) qui prend la quatrième place de ce tournoi U17 à 10 ans seulement. Le seul niortais présent dans ce tableau U17 s’en sort bien, avec une treizième place au final mais surtout un bilan positif de 3 victoires pour seulement 2 défaites.

Toutes les photos de la journée sont là : https://goo.gl/photos/uiMNnbjHxYCU5Ren9