N2F : résultats 4ème journée à Vannes

Imprimer
Dimanche, 10 Avril 2016 12:08

N2F2016 VannesNiortAprès les mauvais résultats des 2 premières journées et le carton plein de la 3ème, cette 4ème journée était déterminante puisqu'elle permettait de confirmer la sélection des niortaises aux playoffs de Nationale.
1ère rencontre contre leurs hôtesses, l'équipe de Vannes, très diminuée en l'absence de 3 de leurs meilleures joueuses.
Natacha Lemercier et Adeline Legeay n'ont eu aucune difficulté à gagner leurs matchs. La capitaine et numéro 1 (en l'absence de Florence Roy) de l'équipe niortaise Emmanuelle Boyer, de retour de blessure, n'est quant à elle pas parvenu à battre Axelle Legrand, jeune joueuse en pleine progression. Mais la rencontre est gagnée 2-1.

Dans la 2ème rencontre, les niortaises affrontaient leurs camarades de la ligue PC et 1ères de leur poule sans aucune défaite à leur actif (moyenne d'âge de l'équipe 16 ans !), Royan.
Adeline démarre les hostilités contre Johanna Pigeat. Menée 2-0, Adeline trouve les ressources pour remonter à 2-2 et finalement gagner le match 3-2.
Dans le match des numéros 1, pas de miracle pour Emmanuelle contre Lauriane Maingot numéro 16 française, défaite 3-0.
Match décisif entre Natacha et Léa Barbeau. Natacha mène 2-0, mais un peu atteinte physiquement, permet à Léa de remonter à 2-2. Gros suspense dans le 5ème et dernier jeu, les joueuses se tiennent jusqu'à la fin. Il ne faudra qu'une seule balle de match à Natacha pour gagner le match et le point à l'équipe.

Rendez-vous donc aux playoffs de Nationale à Royan du 10 au 12 juin prochains. Peu de gros espoirs quant à la montée en N1 puisque les niortaises affronteront au 1er tour l'équipe de Mulhouse, 1ère de l'autre poule avec dans ses rangs les 15ème et 18ème meilleures françaises.

A suivre...!