2 podiums pour les petits squasheurs niortais !

Imprimer
Mardi, 15 Mars 2016 20:41

Rose Jules Baptiste2016Belle représentation de l'école de squash de Niort Squash Club le week-end dernier.


Guy Boyer et Jean-Jacques Lucas ont vu leurs efforts commencer à payer puisque 6 enfants de l'école de squash représentaient leur club lors de 2 tournois jeunes différents.


Rose Lucas Marcuzzo étant la seule fille, commençons par elle : accompagnée de son coach préféré Stéphane Brévard, Rose participait à l'étape tourangelle du circuit Karakal Ouest. Un seul et unique tableau de 15 filles, toutes catégories confondues.
Après 2 tours où elle enchaîne les victoires facilement, elle se retrouve une fois de plus confrontée à la royannaise Anna Guay. Leurs rencontres sont toujours très accrochées et le résultat varie d'une fois sur l'autre. Cette fois-ci, Rose est bien décidée à l'emporter sans en passer par les 5 jeux habituels. Elle gagne le 1er 11-3 en s'imposant d'entrée de jeu. Elle se relâche dans le 2ème et le perd 10-12, puis se ressaisit et gagne les 2 suivants 11-9 11-5, s'offrant ainsi une place en finale contre la "grande" Cléo Meyneng (Biganos), grande par la taille, par le classement (3A), et par l'âge (elle joue en U15 alors que Rose joue en U11). Partie "légèrement" défaitiste "j'ai perdu, c'est normal, de toutes façons je ne pouvais pas gagner", elle perd 11-6 11-7 11-5, en réalisant après le match que, finalement, avec un peu de motivation, elle aurait pu faire un peu mieux ! Bravo quand même Rose :)

KidsRoyan032016photo F. Dugas


Côté garçons, grosse émulation de groupe pour participer au tournoi Kids d'un jour organisé par le club de Royan avec 5 participants répartis dans 3 tableaux, et surtout 1ère compétition pour 3 d'entre eux.
En U15/U17, Alexis Guérin termine à une honorable 14ème place sur 18.
En U13, Alban Campioni finit 12ème sur 16.
En U11, 9ème place pour son frère Jules, 6ème place pour Jules Vincent-Taveau et un très beau 1er podium pour Baptiste Brun qui s'offre une superbe 3ème marche. Bravo Baptiste !
Et bravo à nos 5 jeunes garçons, en espérant que le plaisir a été au rendez-vous et que ce tournoi en appellera beaucoup d'autres.

Rose, Jules et Baptiste ont d'ores et déjà rendez-vous à Chartre du 27 au 29 mai prochain pour participer au championnat de France U13 par équipes. Souhaitons leur une bonne préparation !