Les niortaises vice championnes de France de N2 !

Imprimer
Lundi, 12 Juin 2017 21:11

N2FAlors que dire sur cette saison qui s'achève de si belle façon ?

Qu'elle s'est déroulée un peu comme toutes les autres avec 2 objectifs : passer de bons moments entre copines et assurer le maintien en N2 pour l'ambiance, la qualité et le niveau de jeu qui nous conviennent bien. La qualification aux play-offs est tous les ans pour nous un bonus pour clôturer la saison, nous y participons depuis 2013 d'après les archives. Jusqu'à ce jour, nous avons quelques fois raté de très très peu la montée en N1, sans être réellement déçues. Cette année, nous rencontrons Vincennes au 1er tour, que nous avions battue l'an dernier mais avec une équipe composée différemment. Adeline a commencé avec un énorme match contre Cléo Jahard (14 ans !), les 2 joueuses nous offrant un superbe combat. Comme souvent, elle gagne au mental et à la patience. Florence bat ensuite Maud Bailly, un peu absente sur ce match et Emmanuelle perd contre Aliénor Daugreilh, match sans autre enjeu qu'une performance personnelle (ratée). Nous étions déjà très contentes de ce 1er résultat !

De l'autre côté, on nous apprend que, avec la blessure de Florence Touboulic, Le Mans a battu Vannes. N'ayant pas perdu récemment contre Les Cèdres, il était presque déjà évident que la montée en N1 "nous tombait" dessus !

Sentiments mitigés entre la joie et la "mauvaise" surprise de dernière minute mais "c'est le jeu", quand faut y aller, faut y aller.

En finale, après avoir bien profité de l'excellente soirée organisée par le club, les filles font de leur mieux : notre remplaçante Maud perd logiquement contre la puissante Marion Puaud. Florence perd ensuite contre Kira Petersen après avoir pris le 1er jeu. Pour l'honneur, Adeline et Virginie font un dernier match de très haute qualité mais c'est Virginie Diot qui gagne au 5ème.

Alors rendez-vous en N1 l'année prochaine, "les petites jeunes" et leur "vieille" capitaine (moyenne d'âge 40 ans !) feront comme d'habitude de leur mieux mais que ça va être dur !

Grosse pensée et énormes remerciements à Natacha qui n'a pas pu venir avec nous mais qui a grandement participé à notre qualification aux play-offs !

podium N2F