Gros week-end pour Rose et les autres !

Imprimer
Dimanche, 02 Avril 2017 19:20

Beaucoup d'événements ce week-end pour Niort Squash Club :

  • en Nationale 2 féminine, 4ème et dernière journée de poule. En déplacement à Toulouse-Blagnac, Florence Roy, Natacha Lemercier et Maud Artaud, emmenées par la capitaine Emmanuelle Boyer, n'avaient pas droit à l'erreur pour pouvoir se qualifier pour les playoffs de Nationale 2. Elles ont parfaitement rempli leur mission puisqu'elles battent les équipes de TOAC (Toulouse) 3-0 et de Gradignan (Bordeaux) 2-1. Elles terminent donc 4èmes de leur poule et iront disputer les playoffs de Nationale en juin prochain.
  • en régionale féminine, l'équipe de Christiane Vincent, Sylvie Daviaud, Hélène Fouin et Delphine Sureau, termine 3ème de la poule nord de la grande ligue Nouvelle-Aquitaine. Elles sont donc qualifiées pour les playoffs de la ligue Nouvelle-Aquitaine contre les filles de la poule sud.
  • en régionale 1 masculine, les hommes de Guy Boyer (David Gaudelot, Jean-Noël Taveau et Thomas Duffaure) après une très belle saison, ont également décroché leur ticket pour les playoffs de la ligue NAq les 13 et 14 mai prochains à Bordeaux puisqu'ils ont terminé à une très belle 2ème place de la poule nord. Objectif : se qualifier pour les playoffs de régionale et tenter la montée en N3 au mois de juin.
  • résultats moins brillants pour les autres équipes niortaises de régionales hommes : Niort 3 se maintient de justesse en R1, Niort 2 descend en R2 et Niort 4 descend de R2 en R3.

Rose TournoiNations PaysGalles mars2017Enfin, il faut surtout noter les superbes résultats de Rose Lucas Marcuzzo :
- le week-end dernier, elle terminait au pied du podium du championnat de France des moins de 13 ans à tout juste 11 ans à Toulouse Blagnac,
- ce week-end, après avoir été sélectionnée pour la 1ère fois en équipe de France par le sélectionneur national, elle participait au tournoi des 5 nations au Pays de Galles avec son équipe des moins de 13 ans. Après 2 victoires et 2 défaites, l'équipe termine sur la 3ème marche du podium derrière l'Angleterre et l'Irlande.
A titre personnel Rose n'aura perdu qu'un seul match, superbe performance.
Elle a également décroché la coupe du fair-play et de la combativité décernée par l'organisation.

Toutes nos félicitations à Rose pour ses superbes résultats et pour sa belle attitude sur et en dehors des courts. Nous sommes tous fiers de toi, continue !

Rose Equipe TournoiNations PaysGalles mars2017