2ème journée du championnat par équipes

Imprimer
Lundi, 05 Décembre 2011 22:18

 

niort1hLes journées de championnat se suivent... et se ressemblent !

Pour ce 2ème WE, les équipes 1 hommes et femmes ont encore fait le plein de victoires.

En Nationale 2, les niortaises ne partaient pas sereines contre 2 équipes qui leur avaient donné bien du fil à retordre la saison passée.

1ère rencontre contre leurs copines de La Rochelle : c'est à Florence Roy que revient la difficile mission de jouer le 1er match du matin contre Léa Boyer. La mise en jambes est longue des 2 côtés et le rythme s'accélère tout doucement, chaque joueuse s'imposant à tour de rôle. Malheureusement c'est Léa qui l'emporte au bout du 5ème jeu. C'est au tour de Natacha Lemercier d'entrer en lice contre une Sabrina Belliot qui a bien du mal à rentrer dans son match (pas trop dans ses habitudes). Natacha est à fond et bloque toute tentative de Sabrina d'imposer son jeu. 3-0 pour Natacha et 1 partout dans la rencontre. Adeline Legeay, la jeunette de l'équipe, la reine des matchs décisifs, s'impose sans problème contre la très jeunette Eloïse Olliveau par 3 jeux à 0.

Et une rencontre dans la poche !niortn2f

2ème rencontre contre les bretonnes de Vannes : elles ont sorti l'artillerie lourde avec une 1ère série, une 2A et une 2B. 1er match d'Emmanuelle Boyer contre Pascale Quillet (et grosse pression car leur dernière rencontre s'était soldée par une défaite de la niortaise au 5ème jeu 11-9 !). 1er jeu perdu le temps de rentrer dans  le match, mais grâce au coaching super efficace de toutes ses copines, Emmanuelle s'impose par 3 jeux à 1.

Contre Florence Lecué, notre vaillante Natacha a quelques difficultés. La rapidité et la puissance de la bretonne l'empêche de s'adapter. Natacha subit sans jamais s'imposer. 3-0 pour Florence. 1 partout dans la rencontre ! On s'habitue...

Adeline, toujours aussi jeune, affronte alors Raquel Borrego, nouvelle bretonne. Après quelques points difficiles histoire de nous donner des frayeurs, Adeline remporte la partie sans difficulté.

Et de 2 !

Au classement général, les niortaises sont toujours en tête de leur poule devant Le Mans et Pessac. Pourvu que ça dure !

Chez les hommes, l'équipe 1 de Niort s'impose 4 à 0 contre  Braconne 3 et Bressuire 2 (malgré un déjeûner fort copieux  !). Ils sont également en tête de leur poule après la phase 1 du championnat.

En régionale femmes, les 2 équipes de Niort se sont retrouvées à Bressuire (enfin, après avoir erré quelques minutes pour l'une d'entre elles !).
Niort 1 chute contre Bressuire 1 malgré une belle performance de Sophie Boyer sur Laurence Courbière.
Niort 2 perd également contre Bressuire 2. A noter que Natalie Marcuzzo a fait ses 1ers pas en compétition de façon très.... détendue ;) !!
Les copines de Niort Squash Club se sont ensuite affrontées et l'équipe 1 l'a emporté logiquement.
Malgré les douches "tiédasses", l'ambiance et l'accueil bressuirais étaient toujours aussi excellents.

Pour le résumé de l'équipe 2 hommes, je laisse la parole au jeune papa Grégory Frappier :
"Perdu 4-0 contre Poitiers et gagné 3-1 (la défaite par forfait) contre Châtellerault.
Peu de matchs serrés ... L'ambiance était joyeuse et décontractée.
Une bonne petite journée comme on les aime !
Il manquait juste un lit d'appoint pour pouvoir faire la sieste pour récupérer des courtes nuits
"Content

Niort 3 perd contre Royan 1 4-0 et bat Poitiers 3 3-1.
Niort 4 perd contre Royan 2 3-1 et contre Royan 1 4-0 (ils ont quand même mis 53 points.... Coquin ).

Les résultat complets et classements provisoires des championnats régionaux sont sur le site de la ligue.

Pour la Nationale 2, rendez-vous sur squashnet.

Petit aperçu ("parkinsonien") du match Adeline Legeay/Eloïse Olliveau là.

Et quelques photos et 2 articles du Courrier de l'Ouest sur les 2 1ère journée :


N2F12112011_Rouen_N2F_Courrier_dec2012
2ème WE équipes N2F et R1H